Plan de continuité pédagogique: informations aux parents

Plan de continuité pédagogique: informations aux parents.

Chers parents, le plan de continuité pédagogique s’articulera en cas d’absence de l’élève ou d’un groupe d’élèves autour de l’espace pronote élève.

Dans l’éventualité de poursuivre les cours à la maison, si la situation le nécessitait, nous souhaitions vous informer des dispositions envisagées:

Dans l’éventualité de l’absence de votre enfant ou d’un groupe plus important, en fonction de la situation sanitaire, les ressources et consignes des enseignants seront placées sur pronote. En fonction du nombre d’enfants concernés (classe, groupe, élève seul) la mise en œuvre de la continuité sera adaptée.

Il est donc impératif que vous fassiez remonter rapidement toutes difficultés de connexion afin que nous puissions y remédier (mot de passe, adresse du serveur). 2 contacts:

0590226215 (demander m boudhou ou m. Boile)

9710028d@ac-guadeloupe.fr.

Si vous avez des problèmes d’accès au numérique (pas de réseau, “zones blanches”, problème d’équipements), merci de nous le signaler afin que nous puissions trouver des solutions alternatives (envois postaux, etc…).

Enfin de nombreux tutoriels sont disponibles sur le site du collège dans la rubrique “numérique” ils permettent par exemple:

-de réinitialiser le mot de passe de votre (ou vos) enfant(s) s’il l’a perdu via l’espace parent

-de comprendre comment rendre son travail

-résoudre les problèmes de connexion à l’espace…..

Rappel sur la page d’accueil du site du collège vous avez des chemins d’accès (“fleur” pronote) avec les différents espaces.

Restant disponibles pour toutes aides ou informations,

La direction