Novembre 2018: prévention du harcèlement et cyberharcèlement, éducation aux réseaux sociaux, usages responsables d’internet

En novembre 2018, le collège Maximilien Vrécord met en place des actions à destination des élèves pour la prévention du harcèlement, du cyberharcèlement et pour un usage responsable d’internet et des réseaux sociaux.

Des conseils ont été apportés aux élèves pour définir ce que peut être le harcèlement: comment aider, se faire aider et lutter contre ce phénomène…. Des jeux de rôles, discussions, débats,diffusions de courts métrages ont eu lieu afin de libérer la parole et faire émerger les questions, nombreuses, des enfants. Un grand merci à Mme Pierdon (infirmière), Mme Millon Desvignes (assistante sociale), Mme Rival-Palmiste (PSYEN), M Cornelie (service informatique), M Chalcou (ems) et les personnels de vie scolaire pour leur participation.

Pour les parents quelques liens pour poursuivre la réflexion
Contrôle parental

Education aux médias