Organisation de la rentrée 2020

Chers parents, chers élèves,

Veuillez trouver ci-dessous le planning de la rentrée de septembre 2020 pour l’année scolaire 2020-2021

Mardi 01/09/2020 de 08h à 10h: 3ème.

Mardi 01/09/2020 de 10h à 12h : 4ème.

Mardi 01/09/2020 de 14h à 16h 5ème.

Mercredi 02/09/2020 de 08h à 11h.: 6ème.

Lors de cette rentrée les élèves seront appelés par classe puis accompagnés en salle par le professeur principal. Ils recevront les informations sur la rentrée et l’organisation en lien avec le contexte sanitaire.

Les manuels seront distribués par la suite aux élèves.

Dans l’intérêt de tous il est donc impératif de bien ramener les manuels.

Afin de respecter le brassage des personnes, il est demandé à ce qu’un seul parent se présente pour la rentrée des élèves.  Cette présence n’est d’ailleurs pas obligatoire et reste à l’appréciation du parent. En effet, les informations à destination des parents seront de manière privilégiée, communiquée par voie numérique (pronote, sms, site internet) comme l’année précédente..

Une réunion se tiendra en salle polyvalente afin de faire le point sur cette rentrée, sur l’organisation relative au contexte sanitaire et également afin de répondre aux question de chacun.

Rappel les élèves de plus de 11 ans doivent porter le masque de protection, dans les espaces clos et extérieurs, lors de leurs déplacements ainsi qu’en classe lorsque la distanciation d’un mètre ne peut être garantie et qu’ils sont placés face à face ou côte à côte.

Les gestes barrière doivent être appliqués en permanence, partout, et par tout le monde.

Les emplois du temps de rentrée seront distribués et les cours débuteront, sauf changement, le jeudi 03 septembre selon l’emploi du temps de l’élève.

Vous trouverez ci dessous des informations relatives à cette rentrée:

livret-parents-rentree-2020-covid19-71224 (1)

bonne rentrée à tous,