Présentation du collège

Collège Maximilien Vrécord Petit-Canal 97131

La commune de petit-canal s’étend sur 70,5 km2 de superficie totale1, la commune de Petit-Canal est située dans la partie nord de la Grande-Terre et présente la particularité d’avoir deux façades maritimes, l’une sur la côte est de l’Océan Atlantique, l’autre sur la côte ouest de la mer des Caraïbes. Son territoire est parcouru par la ravine Gaschet, qui lui sert également de limite avec la commune voisine de Port-Louis.

Comme toutes les communes de l’archipel de la Guadeloupe, Petit-Canal est rattaché à l’Académie de la Guadeloupe. La ville possède sur son territoire une école maternelle (Amédée-Fengarol) et quatre écoles primaires (Alice-Delacroix, Félicité-Coline, Albertine-Borel et Sainte-Geneviève (privée)).

En ce qui concerne l’enseignement secondaire, la ville accueille le collège Maximilien-Vrécord tandis que les lycées les plus proches sont le lycée polyvalent et professionnel de Nord-Grande-Terre à Port-Louis ou les lycées Faustin-Fléret (général) et Gerty-Archimède (professionnel) de Morne-à-l’Eau.