Qu’est-ce que le CDI ?

Le CDI est le Centre de Documentation et d’Information du collège. Aujourd’hui appelé CCC (Centre de connaissances et de culture), c’est un lieu d’activités diverses dans lequel les collégiens peuvent lire – pour leur plaisir ou leur travail -, faire des recherches, leurs devoirs et leurs travaux de groupe. Dans cet espace calme et studieux, les élèves développent leur autonomie tout en étant accompagné par le professeur documentaliste, Mme Carro.

Comment venir au CDI ?

Vous avez un professeur absent ou une heure libre dans votre emploi du temps, alignez-vous devant la porte. Quand vous êtes invités à entrer, déposez vos sacs sur la table, allez inscrire votre nom dans le cahier de présence et commencez votre activité.

Accueil des nouveaux élèves
Le CDI est présenté aux nouveaux élèves en deux étapes :

Nous commençons par une chasse au trésor qui permet aux futurs élèves de découvrir les différents espaces documentaires lors de la visite du collège à la fin de la classe de CM2 ;
Après l’entrée en 6ème, nous présentons les règles pratiques d’utilisation de l’espace et des ressources.

HORAIRES  D’OUVERTURE  DU  CDI

LundiMardiMercrediJeudiVendredi
7h25
8h25
9h35
10h35
11h35
12h30CLUB

Ciné-manga

13h15CLUB

Bandes Dessinées

CLUB

Scrabble

14h00
15h00
15h55
16h05

Le CDI peut être fermé aux élèves pendant une séance pédagogique avec une classe ou un groupe. Un mot sur la porte précisera ces fermetures irrégulières.  Mme Carro

Les abonnements au CDI

Au CDI, vous trouverez des périodiques que vous pouvez emprunter.

Le dernier numéro reçu est en consultation sur place ; soulevez le panneau du présentoir et vous trouverez les autres numéros à emprunter si vous le souhaitez.

Liste des abonnements en direction des élèves:

Je Bouquine[français]
Virgule[français]
I love english for kids[anglais]
Ahorra [espagnol]
Histoire junior[histoire]