Randonnée 1 PORT-LOUIS : ANSE-BERTRAND

Mercredi 21 novembre 2018, 49 élèves de l’Association Sportive du collège ont participé à la première randonnée pédestre de l’année entre la plage du SOUFFLEUR (PORT-LOUIS) et la plage de la CHAPELLE  (ANSE-BERTRAND).
Cette randonnée s’est déroulée,le long du littoral du GRAND CUL SAC MARIN du NORD GRANDE-TERRE.

Ils ont pu :
– découvrir une flore diversifiée,

– découvrir la tour en bois, qui est un observatoire donnant une bonne vue sur l’étendue de la mangrove et de ses alentours (cf. galerie photos),

– découvrir un platelage permettant la visite de la mangrove de l’intérieur, avec une vue exceptionnelle sur les palétuviers rouges (cf. galerie photos),

– longer une longue plage de sable fin avant de retrouver un sentier en sous bois,

– découvrir un sentier ombragé où cohabitent différents crustacés notamment des Bernards l’Hermite (cf. galerie photos),

– découvrir des zones marécageuses et des zones de pâturage,

– se baigner à l’Anse Colas,

– découvrir des Souffleurs avec des jets et un bruit impressionnants (cf. galerie photos),

– puis au terme de cette randonnée, les élèves ont pu découvrir la plage de la CHAPELLE bordée de ses magnifiques cocotiers (cf. galerie photo).

Ils ont pu se changer face au spot de surf où se déroule certaines compétitions de haut niveau.

Nous vous attendons nombreux à la prochaine randonnée qui se déroulera le mercredi 12 décembre 2018 entre la plage de PETIT-HAVRE  et la plage SAINT-FELIX sur la commune du GOSIER.

Mme MANETTE-CARAVEL Murielle
Secrétaire de l’A.S