Sensibilisation à la sécurité routière

ACTION SECURITE ROUTIERE : BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR.
Les élèves de 3ème ont profité de la présence de formateurs bénévoles de la DEAL et de l’association ‘Prévention MAIF ‘ sur les risques liés à l’utilisation des voies de circulation pour recevoir des informations liées au risque de l’alcool au volant.
Ils ont ainsi participé activement à 4 ateliers :

ATELIERSINTERVENANTSOBJECTIFSSupports pédagogiques
Méfaits de l’alcool au volant”

Mme MARNE

Mme.NUBRET

l’association ‘Prévention MAIF ‘

Faire prendre consciences des  conséquences de l’alcool au volant.Film , témoignages, débat sur le méfaits de l’alcool.

Lunettes alcool

Conduite de 2-roues motorisésM.Franck SELZ/

M.Imber DAMBHAMBAHADOUR

DEAL

Sensibiliser au partage de la route par les 2 roues motorisés.Logiciel HONDA simule les déplacements en deux roues sur la voie publique dans différentes conditions de conduite.
Atelier Réactiomètre

M DANINTHE

Mme SAINT-ANDRE

l’association ‘Prévention MAIF ‘

Mesurer des temps de réactions.Logiciel de simulation du temps de réaction en situation dans différentes conditions de conduite. quizz
Code de la route/Apprentissage anticipé de la conduite (AAC)/ Partage de la route

Mme Danielle MAYA

M. Fred MAYA.

DEAL

Sensibiliser sur le respect des règles de sécurité routière.

Débat.

Les formateurs ont apprécié leurs échanges avec nos élèves de 3ème.Ils reviendront le 7 juin 2019 afin rencontrer les élèves de 5ème.