Orientation 3ème, visite du lycée Agricole Alexandre Buffon

Le Vendredi 16 Avril, 28 élèves de 3ème ont eu la chance de découvrir les formations proposées par le lycée Agricole.

Plus largement, ils ont pu constater la diversité et la richesse des métiers du vivant.

De l’exploitation agricole à l’ingénierie c’est un ensemble de formations particulièrement innovantes qui sont proposées aux élèves et étudiants: Bac Général (bio éco physique chimie), Bac techno  STAV (sciences et technologie de l’agronomie et du vivant) , 3 spécialités de Bac Pro jusqu’au BTS et licence pro…https://guadeloupe.educagri.fr/presentation-de-leplefpa/journees-portes-ouvertes-virtuelles-2020-de-lenseignement-agricole

Les élèves sont placés dans un cadre idéal de travail avec des effectifs réduits et des installations de première qualité dont un internat. Les élèves rencontrés ont manifesté leur satisfaction d’y être scolarisés.

Au delà des stéréotypes et des images préconçues, les élèves ont pu se rendre compte de la richesse, de l’exigence, de la technicité de ces métiers en rencontrant des professionnels passionnés.

Les enjeux actuels du développement durable, de la malnutrition et du “bio”, rendent ces métiers et formations encore plus essentiels dans notre vie quotidienne.

Un grand merci aux élèves, aux personnels du lycée, et aux encadrants.

La direction