Semaine de la presse: la radio à l’honneur

La radio à l’honneur
A l’occasion de la semaine de la presse 2019, nos élèves ont relevé un défi de taille : réaliser les émissions de la programmation du 9h-12h00 de la radio RHT Guadeloupe.
Les rubriques santé, actualité et beauté-bien-être ont été écrites et enregistrées par les élèves de la 6e3 encadrés par leurs enseignantes de français, d’histoire-géographie et documentaliste. Deux classes de 3ème ont partagé leur réflexion sur les Fake news à travers un débat animé par leur professeur d’histoire géographie. Les élèves de la classe ULIS, accompagnés par leur enseignante et sa collaboratrice, ont proposé une rubrique sur l’environnement. Enfin, les élèves du club Bandes Dessinées ont présenté leurs coups de cœur de l’année à partir de la sélection BDz’îles 2019.
Vous avez pu les entendre sur 89.8 ce vendredi 22 mars. Pari tenu, bravo à tous !
Mme Carro, professeur documentaliste