Sensibilisation à la course contre la Faim

Durant les deux prochaines semaines, l’ensemble des élèves du collège seront sensibilisés à la malnutrition dans le monde afin de mener une action de solidarité “la course contre la faim” (toutes les explications sur le lien : https://www.actioncontrelafaim.org/nous-aider/course-contre-la-faim/ ) qui se déroulera le 17 mai prochain. Cet événement solidaire vise à mobiliser les élèves sur cette question de la faim dans le monde et de récolter des dons à destination de l’association ACF . Cette année le programme et le pays concerné est le Tchad.
Cette sensibilisation permet de travailler et développer la compétence de la solidarité et du vivre ensemble, elle prend également une dimension pédagogique en transmettant des connaissances relatives à la la géographie (découverte du continent Africain, l’agriculture) des sciences (la nutrition, les maladies, les carences) et l’EPS (gestion de l’effort, lien entre dépenses énergétiques et alimentations). A ce titre les enseignants sont mobilisés. merci à Mme Hatchi, Mme Kadmy, Mme Zenon et Mme Manette pour leur participation au projet
Le principal Adjoint